Un grand merci à Nicolas Moreau et à Pierre Legac du Garage Hermétique, fameux studio nantais, où se forgent druidesquement des projets d’album que seuls les fantômes et la poussière du château d’Hérouville en ont encore peut-être le souvenir…
Mes remerciements à Scott Bricklin pour la plupart des guitares électriques qui zèbrent l’album. Étant de la même génération, nous partageons de nombreuses préférences musicales. Bravo pour tes guitares flamboyantes et abbeyroadiennes…
Merci au sonneur multi-talentueux Loïc Taillebrest (musicien du groupe I-Muvrini) pour ses flûtes irlandaises, uilleann pipe, binious et bombardes qui scintillent au gré des titres et merci également à Béatrice Tessier pour la chaleur de son jeu comme celui de son accordéon diatonique qui m’accompagne dans les coquelicots et l’oiseau chanteur.
Enfin un grand merci à Mathilde Chevrel pour ses magistrales orchestrations de cordes qui révèlent à mon cœur des mondes sonores inconnus au sein de mes propres chansons. Grâce à toi, un arc en ciel sonore traverse mon album. Je suis fan de ce que tu fais.
Trugarez a-leizh Mari Therez Carrer Gorny ! Sans toi, il n’y aurait sans doute pas eu de version en breton de « Nous voulons des coquelicots » et l’immense plaisir insoupçonné de la chanter dans cette magnifique langue bretonne pour une cause partagée !